Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphaël Coleman, écrivain
12 février 2018

Spécial Saint-Valentin : Dis-moi, c'est quoi l'amour ? (épisode 1)

119062601

Ah la Saint-Valentin, c'est THE Fête des Amoureux par excellence ! La preuve, mon épouse et moi-même nous sommes mariés un 14 février, c'était il y a 14 ans déjà...

Oui mais c'est quoi au juste, l'amour, me direz-vous ? Vaste question à laquelle il n'est jamais simple de répondre...

C'est pourquoi je m'en remets, dans un premier temps, à ce qu'ont pu en dire (oralement ou par écrit) certains auteurs, acteurs et autres cinéastes. 

Cela répondra-t-il pour autant à cette grande question qui nous taraude tous ? A vous de me dire...

 « L’amour est comme le vent, nous ne savons pas d’où il vient » Honoré de Balzac

 « L’amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l’emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus » Paulo Coelho

 « Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler » Victor Hugo

« L’homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l’homme » Oscar Wilde

« Sans imagination, l’amour n’a aucune chance » Romain Gary

« L’amour ne se voit pas avec les yeux, mais avec l’âme » William Skakespeare

« L’amour est une catastrophe magnifique : savoir qu’on fonce dans un mur, et accélérer quand même. » Frédéric Beigbeder

 « Quand il y a des certitudes, il n’y a plus d’amour » Tahar Ben Jelloun

 « Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif, et son futur est toujours conditionnel. » Jean Cocteau

« L’amour se mesure à ce que l’on accepte de lui sacrifier » Ava Gardner

 « Les plus belles histoires d’amour sont celles qu’on n’a pas eu le temps de vivre »Claude Lelouch

 « Il y a des personnes qui ne cessent jamais de s'aimer. Simplement parce que ce qui les lie est plus fort que ce qui les divise. » Johnny Depp

« J'ai peur de penser de temps en temps que l'amour est une illusion. Je suis une grande amoureuse, mais je ne sais pas si je sais aimer. » Emmanuelle Béart

 « L’amitié, comme l’amour, demande beaucoup d’efforts, d’attention, de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l’on a de plus cher dans la vie : du temps ! »Catherine Deneuve

 « Un amant exceptionnel ne peut faire qu’un mauvais mari » Michel Audiard

« Les femmes peuvent faire semblant d'avoir un orgasme. Mais, les hommes peuvent faire semblant d'avoir une relation amoureuse. » Sharon Stone

 

Prochain épisode : L'amour dure-t-il réellement trois ans ? J'essaierai de vous le dire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 881
Newsletter
Publicité