Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphaël Coleman, écrivain
19 février 2019

"Oli Briusse et Annie Versaire", mon conte illustré pour enfants, disponible en téléchargement gratuit sur Edition999

oli_briusse-c116b

Depuis le 25 décembre 2018, comme un cadeau tombé du ciel, mon conte pour enfants "Oli Briusse et Annie Versaire", illustré par Estelle C.Nectoux, est disponible en téléchargement gratuit sur le site Edition999 : 

Oli Briusse et Annie Versaire

Oli Briusse et Annie Versaire J'ai écrit ce récit en 2011, pour ma fille (son frère n'était alors pas encore né). Frédéric, fondateur d'une petite maison d'édition à compte d'éditeur souhaitait vivement le publier. C'est d'ailleurs lui qui s'était démené pour me trouver une illustratrice, la talentueuse Estelle.

https://www.edition999.info

Un conte qui plaît, assurémment, puisque téléchargé par 160 lecteurs à ce jour. Et aimablement chroniqué par Myriam Puce (que je remercie au passage) sur sa page Facebook :

Et ça me procure un immense plaisir de savoir qu'Oli et ses amis aient enfin l'opportunité d'aller à la rencontre de leurs petits lecteurs, que leurs péripéties amusent et émeuvent d'autres enfants que les miens.

Mais au juste, de quoi parle ce conte ? En voici le quatrième de couverture :

Oli Briusse, c’est un gamin un peu lunaire qui n’aime pas vraiment l’école. Jusqu’au jour où il rencontre Annie Versaire, une nouvelle élève malvoyante. Elle va bouleverser son quotidien et changer sa perception des choses. De là à devenir le chouchou de Mademoiselle Hortense, faut pas exagérer…
Un conte poétique et humoristique sur la différence et l’amitié.

Et vos minots à vous, l'ont-ils déjà lu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 883
Newsletter
Publicité